Groupe des Spécialistes et Passionnés des Baobabs de Madagascar

Bourse de Mobilité

Offre de bourse de mobilité pour assister au congrès sur les baobabs

Date limite : 30 Octobre 2019

Madagascar est la patrie des baobabs. Sur les 8 espèces de baobabs (du genre Adansonia) existantes dans le monde, 6 sont endémiques de la grande île. Les baobabs sont notre richesse au même titre que les lémuriens et les autres espèces phares de Madagascar. Le congrès international sur les baobabs organisés à Morondava du 11 au 13 décembre 2019 a pour objectif de concilier la conservation et la valorisation des Baobabs et leurs produits.

Afin de favoriser la participation des étudiants et jeunes professionnels (maximum trois ans d’expérience) Malagasy au Congrès, les organisateurs, avec l’appui financier de Rufford Foundation, vont leur octroyer une bourse de mobilité.

Cette bourse permettra de couvrir les frais de transport, d’inscription, d’hôtel, de repas, d’impression de poster. Les bénéficiaires seront ceux qui démontrent un engagement pour la conservation et la valorisation d’une ou plusieurs espèces de baobabs, dans ses expériences passées et/ou projets pour le futur. Ces subventions sont concurrentielles, examinées par un comité d’experts.

Pour faire partie des selectionnés, merci d’envoyer les documents listés ci-dessous aux adresses mails suivants : congress2019@gspbm.org et  voakajy@voakajy.mg.

Tous les boursiers sont tenus de faire une communication (affiche ou orale) pendant l’atelier. Les documents requis pour cette bourse sont :

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Titre de présentation orale ou poster avec un résumé de 300 mots au plus tard le 30 Octobre 2019.
  • Décision finale et notification avant le : 25 Novembre 2019

Les boursiers provenant de la province devront organiser leur transport vers Morondava et il n’y a aucun remboursement pour les déplacements aériens. Les boursiers devront avancer des fonds pour couvrir les frais de taxi-brousse pour le voyage à Morondava et seront par la suite rembourser une fois à Morondava. Pendant le congrès, les boursiers devront aider les organisateurs sur l’aspect logistique.

Si vous êtes étudiants ou jeunes professionnels ( moins de trois ans d’expériences professionnelles) et si votre travail de recherche est lié directement et indirectement aux Baobabs, nous vous invitons à soumettre votre candidature pour obtenir cette offre de bourse de mobilité.

 

Le Groupe des Spécialistes et Passionnés des Baobabs de Madagascar ou GSPBM est une association internationale et à caractère apolitique, à but non lucratif, scientifique, technique et économique. Il a été créé pour contribuer à la protection, la conservation et l’utilisation durable des espèces de baobab du monde et leurs écosystèmes.

CONTACT

Lot IIF 3 Bis B Antsahameva Andraisoro, Antananarivo 101 Madagascar

+261 34 01 133 47

+261 34 84 301 00

contact@gspbm.org

Faites un don

Vous souhaitez apporter votre contribution aux projets du GSPBM ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous